Grey Goose rachète le logis du Fresne à Juillac-le-Coq

165

La marque de vodka française Grey Goose du groupe Bacardi a récemment fait l’acquisition du logis du Fresne à Juillac-le-Coq, dans le département de Charente, afin d’en faire son domaine de prestige.

Le logis du Fresne est une magnifique propriété considérée comme l’une des plus belles maisons d’hôtes de Cognac, voire de la Charente. Ce domaine comprend onze chambres spacieuses, une suite familiale, une piscine, sept hectares de vignes, un chai de vieillissement et une vue sur le village et le vignoble.

Grey Goose, troisième vodka la plus vendue au monde (derrière Smirnoff et Absolut) et leader sur le marché des vodka super premium, s’offre un domaine à sa mesure et toujours en Charente, département de naissance et d’essor de la marque. D’après Olivier Joncour, Marketing Manager sur le secteur France Italie, cette acquisition respecte la stratégie de développement de la marque. Il indique également que Grey Goose connaissait très bien ce château, et le louait régulièrement pour accueillir leurs clients.

La transaction s’est déroulée en toute discrétion fin décembre, mais son montant n’a pas été spécifié.

Cependant, cette acquisition ne plaît pas forcément au grand public (particulièrement les touristes), ne pouvant plus du tout se rendre, comme auparavant, dans cette ancienne seigneurie déjà mentionnée dans les archives dès l’an 1000, et faisant donc partie des lieux à visiter.

Source : charentelibre.fr.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
La vente d’alcool est strictement interdite aux mineurs.

Passionné de spiritueux, de bières et de vins | Passionné du web | Fondateur d'alcoolfrance.com