Ungava, le Gin Premium venu du Nord Canadien

1

Après avoir vu le jour aux frontières de la toundra et de la banquise du Nord du Canada, et ayant déjà fait ses preuves dans son pays d’origine, Ungava Premium Dry Gin a traversé l’Atlantique et s’attaque depuis peu au marché Français et, plus généralement, au marché International.

Lancé en 2011 par la célèbre entreprise Canadienne Domaine Pinnacle, Ungava Premium Dry Gin a déjà reçu plusieurs récompenses : médaille d’or au SIP Awards 2013, médaille d’argent au San Francisco World Spirits Competition 2013, 3ème place au Ultimate Cocktail Challenge 2012, pour ne citer que celles-ci…

Ungava (littérallement traduit par vers les eaux libres) est, à la base, un vaste territoire du Nord du Quebec couvert de glace et de neige environ 9 mois par an. C’est dans cette région, aux conditions météorologiques uniques, que poussent les 6 plantes aromatiques qui composent les arômes du gin Ungava : le génévrier nordique, les baies d’églantier, les ronces petit mûrier, la camarine noire, le mélange de l’arctique et les feuilles du thé du Labrador.
Cueillies à la main, ces plantes sont ensuite infusées à l’eau-de-vie selon une technique artisanale faisant d’Ungava un gin premium 100% naturel titrant 43,1°.

Notes de dégustation du gin Ungava pur, dégusté avec un glaçon de pierre :

  • A la vue, le produit révèle un style à la fois vif et moelleux, frais, floral et épicé : les plantes de la toundra lui confère sa robe jaune, tellement originale qu’elle serait presque représentative du produit.
  • Au nez, le genévrier nordique exhale vigoureusement ses notes hespéridés.
  • En bouche, les notes rafraîchissantes, fruitées, et légèrement acides de la camarine noire et des baies d’églantier s’expriment sur un fond végétal riche et épicé unissant les ronces petit mûrier au mélange de l’arctique. Transpercé par la pointe d’agrumes mentholés du génévrier nordique,le doux parfum du thé du Labrador prolonge l’accord d’un velours suave.

Le Gin Ungava se marie également très bien avec une multitude de cocktails comme l’Asian persuation, l’Ungava & Tonique, ou encore le Fizz de l’Arctique…un liste non exhaustive est disponible ici.

Ungava Premium Dry Gin est déjà disponible dans l’hexagone en version 70 cl, pour le moment chez InterCaves, Métro et autres boutiques CHR du Groupe Richard.

Pour plus d’informations sur le produit, rendez-vous sur le site officiel de Ungava.

Source : ungava-gin.com.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
La vente d’alcool est strictement interdite aux mineurs.

Passionné de spiritueux, de bières et de vins | Passionné du web | Fondateur d'alcoolfrance.com