Heineken lance SOL sur le territoire français

1

Sur le marché des bières premium mexicaines, le groupe Heineken France lance une nouvelle marque intitulée SOL, accompagnée d’une bière éponyme.

Au goût léger et rafraichissant, la SOL est une bière blonde de type Pils (fermentation basse) titrant 4,5°. « Au nez, la palette aromatique de SOL est discrète mais très fine. Elle est essentiellement sur le malte, les céréales, ce qui lui confère cette bonne odeur de bière de fermentation basse. Si l’on explore les saveurs, elle est réservée, tout en restant harmonieuse, et présente une légère amertume en fond de bouche«  explique Hervé Marziou, expert bièrologue, qui conseille également d’ajouter du citron vert lors de la consommation.

Produite depuis 1899 à Monterrey au Mexique dans la brasserie Cerveceria Cuauthémoc Moctezuma, la SOL est considérée comme l’une des plus anciennes bières mexicaine depuis l’indépendance du pays, d’où son slogan : Espiritu Libre (litt. Esprit Libre).

La SOL appartenait auparavant à la société mexicaine FEMSA, dont les activités brassicoles ont finalement été rachetées par le groupe Heineken en 2011,, qui a ensuite revu le packaging.

Le lancement en France de la SOL vient donc clairement concurrencer la Corona du groupe AB-InBev à la fois sur le marché des bières premium et des bières mexicaines.

La bière SOL est disponible en bouteille 33 cl et conseillé à 5 € l’unité en CHD et à 5,49 € le pack de 4 en GMS.

Source : meltyfood.fr/.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
La vente d’alcool est strictement interdite aux mineurs.

Passionné de spiritueux, de bières et de vins | Passionné du web | Fondateur d'alcoolfrance.com