News
Accueil | Alcool | Skøll Tuborg : la nouvelle bière by Kronenbourg

Skøll Tuborg : la nouvelle bière by Kronenbourg

Skøll Tuborg : la nouvelle bière by Kronenbourg

Une nouvelle bière brassée par les Brasseries Kronenbourg a récemment fait son apparition exclusive sur le marché français : la Skøll Tuborg.

Une nouvelle bière brassée par les Brasseries Kronenbourg a récemment fait son apparition exclusive sur le marché français : la Skøll Tuborg.

Skoll Tuborg - Produits

Skoll Tuborg – Produits

La Skøll Tuborg est une bière blonde à fermentation basse aromatisée à la vodka et aux agrumes, plus particulièrement au pamplemousse et au citron vert, titrant . D’un visuel doré et d’une senteur fruité (pamplemousse et citron vert), elle révèle, en bouche, une légère acidité et une amertume liée aux agrumes, persistant en arrière-goût. Sa température idéale de consommation est de 5°C.

Pour son image, la Skøll Tuborg est clairement orientée bière fraîche et scandinave : un bleu glacial en fond et un logo représentant un casque Viking.

Logo Skoll Tuborg

Logo Skoll Tuborg

Le packaging de la Skøll Tuborg, plutôt élégant (mais cela reste subjectif), a été réalisé par l’agence Carré Noir. Il sera décliné trois formats différents possédant chacun des petits détails assez intéressants :

  • Des bouteilles en verre, bleues, disponibles en 33 ou 66 cl. Chacune sera pourvue de capsules à dégoupiller (et non à décapsuler) facilitant l’ouverture et n’enlevant pas complètement le fameux geste de décapsulation.
  • Des cannettes, disponibles uniquement en 50 cl possédant chacune une pastille fraîcheur de couleur grise qui passe bleu à température idéale de dégustation (soit 5°C).

En exclusivité en France, la Skøll Tuborg est déjà disponible sur les réseaux CHD et en GMS et conseillée au prix de 3.95 pour le pack de 3 bouteilles 33cl, 1.80 pour la boîte 50cl et 5.57 pour la bouteille 66cl. De plus il n’est pas impossible de rencontrer en GMS le Fresh Skodulo, machine réfrigérante à l’image de la marque, exposant les différents types de produits.

Pour le lancement de la Skøll Tuborg, une centaine de soirées a été organisée depuis Février ainsi que de nombreuses animations sur les réseaux CHD.

Cependant, même si la page Facebook est plutôt active et que le site a été lancé, nous critiquons un peu la qualité de ce dernier et l’absence d’un compte Twitter.

Les Brasseries Kronenbourg (groupe Carlsberg) misent fort, aussi bien sur la qualité du produit que sur toute la partie marketing & communication, afin de placer sa Skøll Tuborg comme LA bière tendance pour les jeunes adultes (18-30 ans), concurrençant directement la marque Desperados du groupe Heineken. Affaire à suivre…

Source : adweek.com.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
La vente d’alcool est strictement interdite aux mineurs.

A propos de Boris SEREMES

Passionné de spiritueux, de bières et de vins | Passionné du web | Fondateur d'alcoolfrance.com
  • http://www.happybeertime.com/ Thomas Barbéra

    J’ai goûté et testé la petite nouvelle Skoll Tuborg. C’est pas vraiment de la bière mais ça se boit bien quand on veut une petite douceur.

    On a publié un review / test dessus si ça vous intéresse. J’ai même versée la Skoll dans un verre car on ne voyait nulle part la couleur de la bière lool. http://www.happybeertime.com/skoll-tuborg-la-biere-qui-vient-du-froid/

Revenir en haut de la page