Myriam Decoeur-Michel nommée Directrice Générale de la Fédération Française des Spiritueux

0

Selon un communiqué de presse datant du 6 Septembre 2012, Myriam Decoeur-Michel a été nommée Directrice Générale de la Fédération Française des Spiritueux (FFS).

Succédant à Henri-Aurélien Chopinaud ayant quitté ses fonctions de Directeur Général en début d’année 2012, Myriam Decoeur-Michel assume désormais cette mission et rejoint Sylvie Hénon-Badoinot (PDG de Bacardi-Martini France et Italie), Présidente du Conseil d’Administration depuis Avril 2012.

Suite à sa nomination, Myriam Decoeur-Michel a annoncé : « Je suis très heureuse de rejoindre la FFS afin de contribuer au développement et à la promotion de la filière des spiritueux qui puise sa force dans le savoir-faire d’entreprises ancrées dans nos territoires et qui participe non seulement à la tradition gastronomique française mais aussi au dynamisme économique et au rayonnement de notre pays ».

Titulaire d’une maîtrise de Droit privé et diplômée de Sciences-Po Lyon, Myriam Decoeur-Michel, 42 ans, a exercé différentes fonctions au sein d’institutions locales et nationales dont la dernière en date fut à la NAVSA (Chambre syndicale de la Distribution Automatique) où elle a exercé durant 8 ans en tant que déléguée générale.

Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux est un syndicat professionnel composé de producteurs et professionnels français de spiritueux. Elle a pour principale mission de traiter de toutes les questions d’intérêt général se rapportant directement ou indirectement à l’élaboration, à l’importation et à la commercialisation des boissons spiritueuses et des spécialités qui en dérivent..

Source : spiritueux.fr.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
La vente d’alcool est strictement interdite aux mineurs.

Passionné de spiritueux, de bières et de vins | Passionné du web | Fondateur d'alcoolfrance.com