Interview : Mikaël Silvestre de Rhum St Barth

0

Mikaël Silvestre, majoritairement connu comme ancien footballeur international (Rennes, Inter de Milan, Manchester United, Arsenal, Werder de Brême), a créé en 2011 sa marque de rhum : Rhum St Barth.

Un associé d’Alcool France et administrateur du blog sweatandballs.com a interrogé Mickaël Silvestre, Directeur Général et fondateur de la marque Rhum St Barth :

Pouvez-vous nous expliquer la genèse de la marque ?

L’idée de créer une marque de rhum vient d’une longue réflexion qui a commencé en 2009 sur les activités que j’aimerai exercer. Je me rappelle également de mes souvenirs d’enfance où j’aimais déguster des bâtons de cannes à sucre frais au goûter ou en snack. En revenant de vacances des Antilles, nous ramenions souvent des cubis de rhums. Je suis issu d’une famille qui sait apprécier les spiritueux. En dehors des saisons de football, j’aimais bien aussi fabriquer des cocktails faits maison. J’ai eu l’idée de monter une rhumerie en discutant avec des amis.

Pourquoi le nom Rhum St Barth ?

Lors d’un voyage avec ma famille, nous sommes littéralement tombés amoureux de cette île. Je souhaite y résider à la fin de ma carrière et je trouvais que l’appellation colle avec l’image de la marque.

Quel est votre rôle au sein de la société ?

Aujourd’hui la société compte six salariés. Je suis le Directeur Général et fondateur du projet, j’ai dessiné les bouteilles et ai choisi le rhum. De par mon réseau, j’arrive à placer la marque dans certains endroits par le biais d’entrepreneurs qui sont également amoureux de football.

Quelle est la différence entre Rhum St Barth et les autres marques de rhum antillaises ?

Nous sommes placés dans la catégorie haut de gamme super premium qui n’existe pas aujourd’hui dans le marché du rhum contrairement à la vodka et à la tequila. Notre rhum est d’autant plus reconnu sur la scène internationale.

Quelle méthode de vieillissement utilisez-vous?

Nous utilisons des futs de chêne français fournis par une tonnellerie bordelaise.

Rajoutez-vous des épices et du caramel?

Pour l’instant non. Le rhum épicé est assez demandé sur le marché donc je pense qu’il s’agira sans doute de notre prochain produit.

Qu’en est-il de la distribution ?

Nos produits sont aujourd’hui disponibles en boutiques à St Barth, en Suède, aux USA dans les Etats de New York, Massachusetts, Floride. En France nous sommes disponibles à Paris, Bordeaux, St Tropez et Monaco.

Quels sont les prochain évènements de la marque ?

Nous étions présents à Vin Expo à Hong Kong en Mai 2012. Nous serons présents au Festival du Rhum à Londres en Octobre.

Combien de temps comptez-vous encore jouer au haut niveau ?

Pour l’instant je n’ai pas de contrat mais j’aimerai bien jouer deux ans si mon corps me le permet avec idéalement une possibilité de reconversion au sein de mon prochain club.

L’intégralité de l’interview est disponible à cette url.

Source : sweatandballs.com.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
La vente d’alcool est strictement interdite aux mineurs.

Passionné de spiritueux, de bières et de vins | Passionné du web | Fondateur d'alcoolfrance.com