Alexandre Ricard sera PDG de Pernod Ricard en 2015

0

Suite au décès le 17 Août de Patrick Ricard, ex-Président du Conseil d’Administration de Pernod Ricard, son neveu, Alexandre Ricard a été nommé Président Directeur Général du second groupe mondial des spiritueux par le Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration a également décidé à l’unanimité de remplacer Patrick Ricard par sa soeur aînée, Danièle Ricard, en tant que Présidente. Pierre Pringuet a lui été nommé Vice-Président, tout en poursuivant son mandat de Directeur Général du groupe.

Cette nomination d’Alexandre Ricard, qui prendra effet en Janvier 2015, marque la volonté de la famille de continuer à diriger le groupe. Cette date n’a pas été choisie par hasard car elle correspond à la fin de la limite d’âge statutaire de Pierre Pringuet afin de libérer la fonction de Directeur Général.

Alexandre Ricard, 40 ans, diplômé de l’ESCP et Université Wharton, a rejoint le groupe Pernod Ricard en 2003. Depuis 2010, il enchaîne les postes d’administrateur et de directeur général adjoint en charge du réseau de distribution du groupe.

Source : bourse.lefigaro.fr

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
La vente d’alcool est strictement interdite aux mineurs.

Passionné de spiritueux, de bières et de vins | Passionné du web | Fondateur d'alcoolfrance.com