Bière des ours, une bière apéritive au miel

0

Une brasserie belge La Binchoise produit une bière apéritive originale à base de miel appelée la Bière des ours.

Nous sommes en Belgique, plus précisément à Binche où a été conçue cette bière artisanale aromatisée aux miels du terroir. La Bière des ours tient son originalité dans l’incorporation de miels avant la fermentation principale. Reconnaissable à sa belle couleur jaune d’or, elle peut se confondre avec ce liquide sucré dont raffolent les ours.

La Bière des ours peut accompagner de nombreuses préparations culinaires. Son essence provient du délicieux mariage des miels, des malts blonds et des houblons de la région de Wallonne. Ces miels apportent, en plus de leurs douceurs et de leurs arômes, une quantité d’alcool supplémentaire due à la fermentation des sucres fermentescibles qu’ils contiennent.

Si vous passez le weekend dans la région du Nord-Pas-de-Calais mais du côté de Maubeuge, n’oubliez pas de rendre visite à La Binchoise qui propose de nombreuses bières comme la Bière des ours, la Belge, la 1549, La Binchoise blonde et brune. Et enfin pour les curieux juste à côté de la brasserie, vous pouvez visiter le musée international du carnaval et du masque.

Source : maltsethoublons.com.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
La vente d’alcool est strictement interdite aux mineurs.

Passionné de spiritueux, de bières et de vins | Passionné du web | Fondateur d'alcoolfrance.com