Ethylotest désormais obligatoire dans les véhicules

0

Imposé par le décret, depuis ce Dimanche 1er Juillet 2012, tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur (cyclomoteur excepté) en circulation en France devra posséder un éthylotest (chimique ou électronique) aux normes et en état de fonctionnement.

Le défaut de possession d’un éthylotest sera sanctionné d’une amande de 11€ à partir du 1er Novembre 2012, date de début d’application des sanctions.

Pour rappel, il est interdit de conduire avec un taux d’alcool pur dans le sang égal ou supérieur à 0,5 g par litre de sang, soit 0,25 mg par litre d’air expiré.

Alcool France profite également de la situation pour rappeler que nous prônons la consommation responsable de boissons alcoolisées ainsi que le respect des règles civiles et ne cautionnons vraiment pas l’abus, même en situation festive.

Nous vous encourageons donc à faire le nécessaire le plus rapidement possible afin d’acquérir votre éthylotest, mais également afin de respecter le taux d’alcool autorisé au volant peu importe la situation (donc ne pas prendre UN mais PLUSIEURS éthylotests…).

Source : legifrance.gouv.fr.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
La vente d’alcool est strictement interdite aux mineurs.

Passionné de spiritueux, de bières et de vins | Passionné du web | Fondateur d'alcoolfrance.com