URKontinent : nouvelle bière de Dogfish et…Google

0

Après le moteur de recherche, GMail, Android, Google Plus, Google Books, etc… et une liste interminable de services en ligne, le géant informatique Google lance maintenant une bière en édition limitée baptisée URKontinent.

Cette bière, issue d’une collaboration avec la brasserie de Delaware (nord-est des États-Unis) : Dogfish Head Craft Brewed Ales, sera en partie composée d’ingrédients proposés par des employés de Google des quatre coins du globe. Les brasseurs de Dogfish ont complété la recette de l’URKontinent avec d’autres ingrédients du monde entier.

En résultat, l’URKontinent sera une bière complexe à fermentation haute de type belge, avec des notes de café et de cerises nappées de chocolat. Selon Dogfish, elle titrera 8,1%.

Le mot URKontinent vient de Ur, nom du premier supercontinent, il y a plusieurs millions d’années, qui rassemblerait tous les continents actuels.

Une vidéo a été réalisée où les employés de Google et de Dogfish y expliquent les techniques de brassage et techniques informatiques utilisées pour obtenir l’URKontinent :

Cependant, un porte-parole de Google a annoncé que l’entreprise ne toucherait pas d’argent sur l’URKontinent et n’a pas non plus l’intention d’entrer dans le secteur de la brasserie.

Aucune date, ni prix n’a été spécifié, mais selon Dogfish, l’URKontinent devrait être commercialisé dans les mois qui viennent : nous vous tenons informé.

Source : bierorama.com.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
La vente d’alcool est strictement interdite aux mineurs.

Passionné de spiritueux, de bières et de vins | Passionné du web | Fondateur d'alcoolfrance.com