Fête de la gastronomie 2011 : le 23 Septembre

0

La cuisine Française est reconnue aux quatre coins du Monde depuis des siècles et pratiquée avec un style différent selon la région. Même si de nombreux salons ont pour thème un sous-ensemble de la cuisine Française, il n’existe cependant aucun événement national la célébrant.

Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, a remédié à cela : cette année et pour la première fois, aura lieu le 23 Septembre dans toute la France la fête de la gastronomie.

Cet événement national (Outre-Mer inclus) rassemblera le grand public et de nombreux acteurs de la gastronomie française ou étrangère dans un esprit de convivialité et de générosité : restaurants, chefs, brasseries, bars, pubs, bistrots, agriculteurs, pêcheurs ou même particuliers, connus ou moins, seront au rendez-vous, aussi bien dans une enseigne que dans les rues, afin de faire découvrir, redécouvrir ou simplement discuter autour de leurs produits.

Au même titre que la fête de la musique, la fête de la gastronomie aura lieu chaque année.

Pour plus d’informations ou pour organiser un événement pendant la fête de la gastronomie, rendez-vous sur le site officiel.

Source : fete-gastronomie.fr.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
La vente d’alcool est strictement interdite aux mineurs.

Passionné de spiritueux, de bières et de vins | Passionné du web | Fondateur d'alcoolfrance.com